La charte LAE.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte LAE.

Message par Admin le Sam 15 Fév 2014 - 0:41

La Charte de L’Auberge Espagnole

La charte est à lire et à respecter pour tous les Aubergistes et personnes désireuses de faire partie de la guilde.

La guilde

L’Auberge Espagnole est une des premières guildes d’Elune, créée en 2005, présente sur la beta ; l’Auberge a toujours été active sur toutes les extensions, preuve que nous aimons jouer ensemble et preuve de notre attachement à la guilde.  

Notre objectif est de clean le contenu proposé sans négliger notre IRL, le tout dans la bonne humeur, avec un minimum de sérieux.

Au sein de la guilde

Nous sommes une petite bande de trentenaires, ayant une IRL mais aimant le jeu et son contenu, nous partageons des valeurs simples mais souvent oubliées des « gamers » à savoir ; le respect, la fidélité, la franchise, le partage, la déconne, l’esprit d’équipe.

Comprenez donc qu’il est de rigueur d’être courtois, aucune insulte franche ne sera tolérée, les officiers se réservent le droit de prendre les mesures nécessaires si besoin. La déconne c'est bien mais là aussi restons respectueux, se chambrer c'est autorisé, avec les limites.

Notre objectif est simple, s’amuser entre adultes (la guilde refuse tout recrutement -20 ans) en partageant diverses activités IG, la principale est de botter les fesses des vilains pas beaux en groupe de raid, en étant détendus mais sérieux lorsque le moment le demande. L’Auberge c’est avant tout, la culture de la bonne entente, nous nous sommes rencontrés pour beaucoup IRL, l’Auberge est devenue petit à petit une famille, nous sommes donc unis, soudés, fraternels.

Down des boss ensemble en rigolant c’est cool, mais ne cherchez pas à venir chez nous pour stuffer vos persos. En effet, la participation aux activités hors raid n'est pas obligatoire mais il est toujours bien vu de s'impliquer un minimum dans la vie de la guilde (faire connaissance, conseiller, aider, parler sur le /G, bref vous intégrez une guilde sur un jeu communautaire !).

Il est interdit de faire payer les guildoux pour un craft ou autre service IG, en revanche lui demander de fournir les compos, est autorisé.

Les différents éventuels entre les membres doivent être réglés en privé (wisp), nous sommes suffisamment matures pour que la plupart des problèmes entre guildoux puissent être résolus en ayant une simple discussion. Si cela s'avère nécessaire un officier aidera à régler le problème.

La Banque de Guilde

La majorité des choses vous est accessible mais les stocks ne sont pas inépuisables ! Aussi pensez à l'alimenter régulièrement. Nous n'attendons pas forcément d'intenses séances de farm de votre part, plutôt de petites contributions régulières. C’est une forme de troc.

Raids

L’Auberge raide seulement 2 soirs par semaine, comprenez que nous souhaitons faire de notre mieux, même si nous ne jouons pas le top serveur ; ainsi, si vous n’êtes pas concentrés, ou fatigués…  il est préférable de se reposer que de venir en n’étant pas au top. Aussi, nous demandons à ce que les raideurs réservent leurs soirées de raids pour LAE et non pour raider en PU durant nos soirs de raids. Le PU est autorisé hors soirs de raids LAE néanmoins.

-20h50, à cette heure nous commençons à grouper pour le raid prévu à 21h00, en conséquence vous avez 10 minutes pour vous connecter sur TS3, IG et rejoindre l’instance. Ce laps de temps n’est pas pour finir une quête, un donjon, ou autre. Pensez que vous faites attendre les autres raideurs qui eux ont respecté l’horaire.
-21h00, pull.
-Entre 22h15 et 22h45, une pause de 10 minutes minimum est prononcée, l’heure de retour est communiquée en /RAID, merci de la respecter également.  
-23h30, ou avant fin de raid.

Nous tolérons les retards touchant à l’IRL (bébé, urgence…) ce qui est normal et imprévu. Les « micros » absences (bio) sont tolérées si ponctuelles.

Nous ne sommes pas des joueurs cherchant le down des boss à tout prix, néanmoins nous souhaitons que les horaires soient respectées de manière à raider dans de bonnes conditions. Aussi et surtout nous privilégions la bonne humeur, donc rares sont les moments de silence digne des westerns américains (sauf sur les fights engagés avec les boss).

Chez nous, tout le monde a le droit à la parole sur TS, aussi bien pour dire des conneries que pour apporter une éventuelle solution à un éventuel problème au regard d’une strat par exemple.

Merci de prévenir en cas de retard et/ou en cas d'absence ou imprévu !

Loots

WoW a fait en sorte de faciliter la tâche des masterloots désormais c'est personnel. Néanmoins si vous voulez désenchanter le stuff qui ne vous sert pas, pour faire des compos et donc aider la guilde à être optimisée pour les raids, on appréciera.

Les loots liés quand équipés (LQE) sont linkés sur le /RAID. Les personnes intéressées par un LQE se doivent de faire un /random pour la spé principale, le rand le plus élevé gagne le loot. Les LQE doivent être équipés une fois reçu afin d’éviter des reventes à l’HV. Les spés 2 ne comptent pas. Les loots LQE non needés en spé 1 seront stockés en BDG pour une personne absente en raid, pour un « main », le cas échéant vendus à l’HV et les PO versés en BDG.
Par équité, une personne ayant déjà reçue un loot en spé 1, ne se verra pas prioritaire sur le loot needé, le principe de « chacun son tour »

Dans tous les cas l'attribution des loots repose sur la bonne intelligence du raid.

A l’extérieur de la guilde

Chaque membre de LAE représente la guilde, et se doit de garder un comportement respectable.

Aucune insulte ne peut être proférée sur un des canaux publics, les interventions se doivent d'être compréhensibles (langage SMS à proscrire) afin de conserver une bonne image de la guilde.

Le « ninja looting » n’est pas autorisé chez nous.

Moyens de communication

Le TS et le forum sont des éléments essentiels de la vie de la guilde, nous les utilisons souvent, il va de soi que vous vous devez de faire de même afin de conserver notre esprit familial que nous avons et voulons perdurer.

Le forum est notre mine d’informations, c’est ici que se décide les choix à faire, ici que les applys se font, c’est un lieu où chacun est libre de s’exprimer que ce soit sur WoW, comme sur d’autres jeux comme Overwatch, Hearthstone, Heroes of the storm et d’autres ; au sujet de la guilde, ou plus vaguement des trucs divers et variés (blagues…) et surtout ici que nous nous retrouvons pour parler des IRL !

La participation aux sujets est appréciée, elle est vivement conseillée pour les posts d’applys.

Le TS nous permet de déconner en audio, d’apprendre à se connaître, de raider, et parfois de faire les 3 en même temps ! Vous pouvez inviter des personnes mais n’oubliez pas que les Aubergistes seront toujours prioritaires quant à l’utilisation de celui-ci (nombre de slots limités).

Il est demandé de participer un maximum via le TS et le forum, c’est tellement plus fun de jouer ensemble que seul.

Déguildages

Pour diverses raisons vous pouvez être amenés à partir, vous avez su entrer chez nous d'une bonne manière, sachez partir propre, que votre départ concerne un membre, un officier, une personne ne compose pas la guilde. Ainsi, avant de Gquit il est vivement recommandé de laisser un petit message sur le forum sans animosité aucune.

Merci de répondre uniquement "lu et approuvé".


Dernière édition par Admin le Mer 9 Sep 2015 - 23:50, édité 3 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 03/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Gaïã le Mer 9 Sep 2015 - 22:18

Lu et approuvé !

_________________
avatar
Gaïã

Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Lutece

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Skøre le Mer 9 Sep 2015 - 22:21

Lu et approuvé Smile


_________________
avatar
Skøre

Messages : 1189
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28
Localisation : Ici c'est Paris !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Pikurios le Mer 9 Sep 2015 - 22:25

Lu et Approuvé

_________________
avatar
Pikurios

Messages : 1098
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 32
Localisation : Auvergne/ Caché entre deux vaches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Tajin le Mer 9 Sep 2015 - 22:47





Lu et Approuvé
avatar
Tajin

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La charte LAE.

Message par Arthemisis le Mer 9 Sep 2015 - 23:09

Lu et Approuvé

_________________

avatar
Arthemisis

Messages : 272
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Fal le Mer 9 Sep 2015 - 23:12

"lu et approuvé" Razz
avatar
Fal

Messages : 501
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : Gnomeregan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Tchoumi le Jeu 10 Sep 2015 - 10:03

lu et approuvé Smile

Tchoumi

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Death le Jeu 10 Sep 2015 - 13:21

Lu et approuvé
avatar
Death

Messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Blueshamanie le Ven 11 Sep 2015 - 23:44

Lu et approuvé

Blueshamanie

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Skøre le Sam 12 Sep 2015 - 12:42

Athom a écrit:J'ai lu et approuve la charte.

_________________
avatar
Skøre

Messages : 1189
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28
Localisation : Ici c'est Paris !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Farazelia le Lun 14 Sep 2015 - 18:05

Lu et approuvé Smile
avatar
Farazelia

Messages : 292
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Nul part !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La charte LAE.

Message par l3t4l le Lun 28 Sep 2015 - 23:14

Lu et approuvé

l3t4l

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Dredrius le Sam 27 Aoû 2016 - 12:01

LU et approuvé

Dredrius

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Gavachrys le Dim 28 Aoû 2016 - 16:28

Lu et Approuvé

Gavachrys

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : Sud de Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Paci le Mar 30 Aoû 2016 - 16:24

Lu et approuvé

Paci

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Skøre le Mer 31 Aoû 2016 - 9:31

Paci a écrit:Lu et approuvé

Bonjour, c'est sympa d'avoir approuver la charte, mais scratch qui êtes-vous ?

_________________
avatar
Skøre

Messages : 1189
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28
Localisation : Ici c'est Paris !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Paci le Mer 31 Aoû 2016 - 9:38

Skøre a écrit:
Paci a écrit:Lu et approuvé

Bonjour, c'est sympa d'avoir approuver la charte, mais scratch qui êtes-vous ?

J'ai rencontré chris via Nemeria. Je prendrais le temps de postuler aujourd'hui ou demain quand je rentre de vacance.

Paci

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Skøre le Mer 31 Aoû 2016 - 9:40

Ok, merci de l'éclaircissement Smile

_________________
avatar
Skøre

Messages : 1189
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28
Localisation : Ici c'est Paris !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Darknemeria le Jeu 1 Sep 2016 - 7:48

Very Happy

charte approuvé, bien écrit et bien encadré sans être militaire, nickel... cheers

Darknemeria

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par psychorider le Ven 2 Sep 2016 - 22:09

Lu et approuvé cheers charte digne d'un chef de peloton Surprised
avatar
psychorider

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 26
Localisation : nevers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Phate le Jeu 22 Sep 2016 - 18:16

Lu et approuvé ! Very Happy

Phate

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Topiaze le Sam 24 Sep 2016 - 18:38

Lue et approuvée

Topiaze

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte LAE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum